[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Garde-corps en acier : le retour en force !
L’acier fait partie des deux grandes familles des métaux utilisés pour la réalisation de rambarde. S’il fut un temps désuet, il est remis au gout du jour par des décorateurs qui répondent à la demande de déco vintage et industrielle.
La rambarde acier : le nec plus ultra d’une déco industrielle
La mode est aux « lofts New Yorkais » et autres « styles industriels des années 80 », et c’est donc tout naturellement que l’acier brut est revenu se faire une place dans nos maisons.
Les avantages de l’acier :
L’avantage principal, en dehors de toute considération de style, est le prix du garde-corps en acier. Il va être en effet bien moins cher qu’un produit équivalent en inox ou alu. Par exemple, il est à 100€ du mètre linéaire chez www.metaldecoupe.com. Un des autres avantages va être une liberté créative bien plus importante, en effet, un garde-corps acier qui se respecte sera créé chez un métallier, qui pourra donc laisser libre court à son talent pour créer les formes les plus variées (arabesques etc…)
Ou poser une rambarde en acier brut ?
L’acier c’est moins cher, mais c’est aussi moins résistant et bien plus sensible à la corrosion. Personnellement, je vous déconseille donc d’installer ce type de balustrade en extérieur, l’entretien (peinture etc…) sera trop contraignant et la durabilité trop courte. La ou l’acier fonctionne bien, c’est en intérieur, en particulier en contraste avec de la vieille pierre ou un parquet en bois.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]