Une barrière de piscine design

Donnez une note à cet article

Si l’installation d’une barrière de piscine ne vous inspire guère, sachez qu’il existe des solutions pour faire de cet élément de sécurité obligatoire une véritable pièce de déco. En effet, les solutions imaginées par les professionnels et les matériaux utilisés offrent de plus en plus de liberté. Ainsi, vous pourrez équiper votre extérieur du moyen le plus efficace de sécuriser votre piscine privée, sans sacrifier à l’esthétique de votre jardin.

Sécuriser une piscine est obligatoire

La sécurité des piscines extérieures privées, enterrées ou semi-enterrées, est régie par une loi de 2004. Doivent être installés, au choix, une alarme, une bâche, un abri ou une clôture. La barrière de piscine est généralement la solution préférée des parents, car elle est sans doute la plus efficace et la plus facile à gérer. Evidemment, il est toujours des règles de bon sens à respecter, à commencer par ménager une vigilance de chaque instant.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Mais ce dispositif de sécurité peut sembler inesthétique de prime abord : un grillage au milieu du jardin, une barrière opaque autour d’un bassin ou une clôture métallique pourraient en effet dénaturer votre extérieur. Quelles sont les solutions design que vous pouvez adopter ?

Transparence et modernité

Optez pour une barrière de piscine tout en transparence ! Avec des poteaux en inox et des parois en verre, votre barrière saura se faire oublier. Qui plus est, vous aurez toujours un œil sur ce qui se passe dans l’eau. Avec une structure en inox, la modernité est aussi au rendez-vous. Et le tout se pose facilement, notamment si vous vous tournez vers un kit prêt à l’emploi.

Des barrières haut de gamme pour votre piscine

Les professionnels ont aussi imaginé des solutions totalement invisibles. Ainsi, dès que vous ne vous servez plus de votre piscine, la clôture peut rentrer dans le sol. La nuit ou l’hiver entre autres, vous n’aurez plus qu’à couvrir le bassin d’une bâche et à escamoter la barrière. Dans le même ordre d’idée, il existe désormais des barrières de piscine infrarouge. Un périmètre de protection invisible permet d’être prévenu dès lors qu’il est franchi.

Peut-on poser soi-même sa barrière autour d’une piscine ?

Tout dépend de la solution retenue et de vos talents de bricoleur. L’on a tendance à considérer que seule la barrière escamotable requiert l’intervention de professionnels. Pour le reste, il vous faudra simplement commander le matériel homologué nécessaire et respecter les normes de sécurité en vigueur (NF P90 306). A savoir que la barrière doit se trouver à au moins 1 mètre des bords du bassin, mesurer 1,10 mètre de haut, être composée d’un remplissage ne pouvant être escaladé et comporter un portillon qu’un enfant ne saurait ouvrir seul.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *