Bien choisir le verre de son garde-corps vitré

Donnez une note à cet article

Le verre est une matière qui est très utilisée dans les maisons, hôtels, restaurants et autres lieux aussi bien publics que privés. En effet, le verre offre beaucoup d’avantages. Non seulement il offre la sécurité, mais c’est aussi un objet très agréable à voir. Il constitue du coup un objet de décoration à part entière. Ainsi pour ce qui est des verres pour garde-corps leur choix obéit à un certain nombre d’exigences que nous allons voir.

Quelle qualité pour le verre de son garde-corps

Les gardes corps vitrés sont utilisés dans différentes structures. Chacune d’elle doit avoir une certaine caractéristique en termes de qualité pour pouvoir jouer pleinement son rôle. Allant dans ce sens, pour un garde-corps, il est conseillé d’avoir un verre feuilleté (STADIP). En effet, ce type de verre est une composition de plusieurs couches. C’est ainsi qu’on remarque qu’il est composé de 2 couches en verre float normal fait de telle sorte que le film en PVB est pris en sandwich entre les deux verres. Vous pourrez également utiliser les verres feuilletés trempés pour votre garde-corps. Un verre feuilleté trempé est une composition de deux couches de verre sécurit, et un film en PVB au centre. Ceci dit, ce type de verre offre une grande résistance aux chocs et à la flexion. Également, il résiste parfaitement à la pression des pinces à verre.

Quelle épaisseur pour le verre

Aussi le choix d’un verre de garde-corps implique une prise en compte de l’épaisseur du verre. C’est dans ce sens qu’on peut trouver une épaisseur réelle qui est de 12,76 mm ou 13,52 mm. Ainsi, il peut y avoir des variations qui sont fonction du type de verre. En effet, pour les verres feuilletés, l’épaisseur est de 0,76mm. Le verre feuilleté trempé plus résistant bénéficie d’une épaisseur de 1,52 mm. Pour choisir votre verre, il faudra bien prendre en compte la destination du garde-corps.

Pour en apprendre plus : http://balustrade.comprendrechoisir.com/comprendre/garde-corps-en-verre

Ou ici : http://www.erminox.com/content/15-normes-francaises-sur-les-garde-corps

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *