Mettez en scène votre entrée grâce à un escalier Design !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Tout le monde le dit : il n’y a qu’une seule première impression. Il est donc primordial de ne pas la rater. Chez vous, cette première impression est caractérisée par votre entrée. Bien sur, il existe des tas d’entrées différentes : couloirs qui donne sur la pièce à vivre, long corridor etc…

Mais il arrive parfois que votre entrée donne directement sur un escalier ! Ce type d’entrée est dur à aménager : en effet, un escalier est un élément imposant qu’il est impossible de ne pas voir… C’est pourquoi vous devez apporter un soin tout particulier au design de votre escalier. Les escaliéristes d’aujourd’hui cassent tous les codes et savent maintenant concevoir des escaliers qui vont magnifier votre décoration plutôt que l’encombrer !

Marches suspendues, rampe en inox, escalier en verre… Les idées design ne manquent pas !

Les escaliers et la sécurité

Et oui, c’est un peu le thème sur ce blog 🙂

La sécurité de votre escalier ne doit ni être prise à la légère, ni être un facteur d’enlaidissement. Sur des marches, on peut tomber, en particulier les enfants ou les personnes âgées. Personnellement, j’ai une préférence pour les gardes corps à tiges tout inox, le rapport qualité/prix/design est imbattable. Si votre escalier et votre bourse le permet, une rambarde tout en verre avec main courante en inox c’est le Nec plus ultra. En revanche je déconseille ce type d’installation sur un escalier avec des marches en verre : c’est too much.

PS : j’ai bien conscience que les photos font actuellement défaut sur le blog, mais ce n’est pas toujours facile d’en trouver ! Si vous en avez, n’hésitez pas à me les poster en commentaire ! En attendant, voici quelques sources d’inspirations sur Houzz : http://www.houzz.fr/ideabooks/52030096/list/insolite-15-entrees-se-mettent-en-scene
source Houzz[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

1 réponse

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *