La Tour Eiffel se pare de nouveaux garde-corps

Donnez une note à cet article

Les derniers travaux d’aménagement de la Dame de Fer parisienne datent du mois d’octobre. Depuis sa construction, celle-ci est presque toujours en changement et en évolution perpétuels. Il est en effet nécessaire de l’entretenir sans cesse, pour éviter que sa structure ne s’endommage, ce qui demande une attention de tous les instants. Mais cette fois, ce n’est pas uniquement une rénovation des peintures des montants de la Tour Eiffel qui a été réalisée, mais un changement de plancher et garde-corps à l’aspect tout à fait impressionnant, qui a nécessité en tout 30 mois de travaux.

Une nouveauté au premier étage

Cela se passe au premier étage de la Tour Eiffel : désormais on peut profiter d’un sol et de garde-corps en verre, offrant une vue tout simplement magnifique sur Paris, sans créer de césure à proprement parler entre la tour et le décor. De cette manière, on pourra donc profiter d’un panorama exceptionnel sur notre capitale, non seulement face à nous, mais aussi sous nos pieds, puisque ce premier étape est désormais pourvu d’un véritable plancher en verre. Les enjeux de ces travaux ont été importants, puisqu’il a fallu faire en sorte que l’édifice reste toujours ouvert au public même durant les transformations.

Une inauguration qui a généré bien des émerveillements

Cela fait un peu plus d’un mois maintenant que l’installation de ces garde-corps en verre et planchers transparents a été effectuée, les réactions sont toujours aussi intéressantes de la part des visiteurs. Ceux-ci sont en effet un peu surpris et même effrayés par ce sentiment de marcher dans le vide. Cependant, la vue est si belle que le vertige est rapidement remplacé par un véritable émerveillement. À chaque époque donc, la Dame de Fer évolue et bénéficie de ses transformations. On sait désormais que le garde-corps transparent est absolument dans la tendance.

toureif2

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *